Les Projections Salées

28-04-2017

Mer et cinéma

medias/Documents/Les projections salees/LOGO LPS NOIR_10°_LMAC_BEDF.jpg 

PoPPop a imaginé et créé "Les Projections salées".

Les Projections Salées ont pour vocation de raconter l’univers de la mer au cinéma.

Partant du constat que les océans, leur histoire et leurs acteurs sont encore trop méconnus, les Projections Salées ont pour mission de partager des histoires maritimes avec tous les publics intéressés de près ou de loin par la mer, y compris ceux qui s’ignorent encore. L’accès à des films prestigieux, anciens et récents, ainsi que l’éducation et la sensibilisation à l’univers de la mer sont les trois piliers moteurs derrière le concept des Projections Salées.

 Nous sommes convaincus qu’en utilisant les films de cinéma comme vitrine, nous pouvons, grâce à leur aspect ludique et familier, créer une vraie connexion avec le grand public tout en promouvant une culture maritime riche qui dépasse les frontières.

 Le temps d’une soirée, dans un lieu lié a la mer, en intérieur ou en plein air, Les Projections Salées permettent ainsi aux spectateurs de découvrir (ou de revoir) un film maritime sélectionné pour ses qualités.

Chaque projection est suivie d’un moment d’échange convivial et informel animé par le créateur du concept des Projections Salées, Pierre Marcel. Réalisateur et navigateur, Pierre Marcel transmet sa double passion du cinéma et de la mer à travers le récit d’anecdotes et de témoignages sur les films projetés, leur scenario, leur inspiration, leur making of tout en répondant aux questions du public.

Si cet événement vous intéresse, n'hésitez pas. Nous recherchons des partenaires et un public chaque fois plus nombreux. Venez, Likez, Partagez !

Cet événement culturel est né à la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient en Octobre 2015.Plus de 1000 personnes y ont assistés depuis et une dizaine de films y a été projeté.

Les projections Salées ont fait leur première à Paris le 23/05/2017 organisée par l'Association Planète Mer à la maison des Océans (Paris V).

 

Les Projections Salées

Abonnement à la newsletter

Facebook

A bientôt sur un ponton ou au cinéma.


Retour