Long-Métrage documentaire “Les Enfants du Large”

Ça tourne en mer !

Du 09 au 15 juin 2022, PoPPoP et ses équipes prenaient le large pour réaliser le tournage du documentaire long-métrage de Virginia Tangvald, « Les Enfants du Large », en collaboration avec micro_scope Office national du film du Canada Urban Factory et Reservoir Docs.

Nous avons navigué 7 jours entre le phare du Cap Fréhel et les Iles Chausey sur le magnifique Etoile BoB IV de Servane Escoffier et BE Racing. La météo nous offert un spectacle grandiose et changeant ce qui nous a permis de faire les images souhaitées et même plus. C’était un immense plaisir de travailler avec les skippers Bruno Roy, Baptiste Muller et Yannick Brossard recrutés pour l’occasion.

L’équipe de tournage était composée de Maéva Savinien et Élaine Hébert à la production Glauco Bermudez chef opérateur image, Camille Limousin au son et Jeremie Eloy au drone et aux images sous-marines.

Sans oublier, que le tout était dirigé par la vision précise de la réalisatrice VirginiaTangvald qui savait ce qu’elle était venue chercher et c’était indispensable pour la réussite d’une telle opération. Son film retrace la vie de son marin de père, Peter Tangvald. Personnage dont j’ai eu la chance d’interpréter la silhouette avec bonheur malgré le côté pesant et tragique de son parcours.

La réussite de ce tournage en mer tient principalement à l’humeur joyeuse et professionnelle du groupe qui n’a jamais faiblit.  C’est aussi grâce à une préparation longue et précise et un sens de l’adaptation et de l’improvisation auxquelles les équipes se sont pliées sans jamais rechigner que tout a pu se faire. Les heures de sommeil furent courtes mais la satisfaction de rapporter des images cinématographiques et magnifiques sont là.

Merci à vous tous et vivement le prochain tournage maritime à organiser !

Le film devrait sortir en 2024, je vous tiendrai au courant…

Menu